Qu'est ce que l'APE?
Nous sommes une association à but non lucratif (loi 1901) ouverte à tous les parents d’élèves de l’école de Lieucamp-Sonnac. Notre but est de développer une communauté de parents autour de l’école, de permettre à chaque parent d’être informé et de se sentir véritablement acteur de la vie de l’école.
Cette association est constituée de parents d’élèves bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour organiser des manifestations qui permettent de financer les différentes activités scolaires.
Comment ça marche?
En début d’année, un appel est fait pour les parents qui désirent s’investir plus particulièrement ou être membre de l’association et participer aux différentes activités qui se dérouleront tout au long de l'année.
Qui peut venir?
Tout le monde peut se rendre à ces réunions et aider lors des différents évènements prévus, en y apportant ses idées, ses suggestions, dans une ambiance conviviale, sans pour autant être membre de l’association, ni se sentir obligé ou forcé de participer aux manifestations.
Comment nous aider?
Avant chacune des manifestations, nous organisons une réunion et nous fessons passer via le cahier orange de l'école un mot qui permet de vous inscrire à la préparation si vous souhaitez apporter de votre temps et votre aide et donner vos idées.
Quels sont les temps fort de l'année?
En début d’année une assemblée générale réunit tous les parents d’élèves. C’est un moment important car il permet de désigner le bureau, de faire un bilan de l’année écoulée, et de présenter les projets pour l’année en cours.
- Repas Halloween en Novembre
- Vente de calendrier en Décembre
- Quine en Mars
- Vente de fleurs et déjeuner aux tripoux
- Spectacle de fin d'année
Le bureau 2023-2024
Co-Président : Nicolas THUNUS 0683537130
Co-président : Mathieu SAVIGNAC 0671621293
Trésoriers : Chloé FOURNEL 0670571971 et JOULIA Christelle
Secrétaire : Adeline BARRIE et Justine PERNIER